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Attitudes & Conseils

Attitudes et Conseils accompagne les entreprises dans leur besoin de formations en intégrant ses besoins spécifiques.
Le Cabinet organise aussi des séminaires de travail pour des équipes de dirigeants en intégrant des éléments relationnels, stratégiques et opérationnels.
En effet, les pédagogies sont fondées sur la "réciprocité "éducative" et la mise en mouvement.
"Chacun est propriétaire de ce qu'il produit, il n'est que locataire de ce que l'autre produit".
Les productions réalisées peuvent être mises en diaporama (cf. compte-rendu immédiat et en image) afin de capitaliser la matière, les délivrables, puis d'inscrire dans le temps les évolutions et engagements pris...

1) Formation au Management :

Former aux fondamentaux du management situationnel, à son rôle de manager en terme de compétences et de postures affirmées, dresser son plan managérial vis à vis de son équipe.

Toutes les thématiques spécifiques qui en découlent ou qui se trouvent à l'intérieur du thème Management :
  • Mobiliser ses collaborateurs dans le temps
  • Mener un entretien de développement annuel
  • Manager les divergences
  • La gestion des conflits
  • Mener un entretien de recadrage
  • Animer des réunions d'équipe motivantes et dynamiques
  • Mieux communiquer avec ses collaborateurs

2) Communiquer efficacement :

Intégrer les leviers favorables à une communication réussie et pour une relation facilitant dans son rôle: d'orateur (en public), de manager, de négociateur, de commerçant...

3) Formation aux Techniques de vente :

S'approprier les postures et pratiques de vente efficaces, gagner la confiance du client, réussir sa relation commerciale.

4) Formation aux techniques de recherche d'emploi/Recrutement :

Etablir et formaliser un Projet de vie - identifier ses compétences et les besoins- réaliser une lettre de motivation captivante et un Curriculum Vitae ciblé et attractif, activer un réseau d'emploi et un vivier actif

5) La gestion du stress afin de gagner en bien-être :

Dissocier le stress négatif du stress positif, établir sa propre stratégie pour s'en sortir en s'appuyant sur ses ressources intrinsèques identifiées, se créer des ancrages émotionnels physiques, visuels pour mémoriser et intégrer....

6) Formation de formateur:

Transmettre un savoir théorique et pratique, développer les compétences d'un groupe, évoluer d'expert à formateur aguéri

7) Coaching individuel et collectif :

Accompagner les dirigeants, chefs d'entreprise, chefs de Projets, managers, équipes et comités de direction face à des problématiques de prise de nouvelles fonctions et de responsabilités, d'évolution stratégique et opérationnelle, de crise, de re positionnement professionnel, de  développement des compétences émotionnelles, relationnelles et organisationnelles

8) Cohésion d'équipe :

Aligner la vision, fédérer et mobiliser autour de l'objectif et des valeurs partagées, co-définir et établir le fonctionnement d'équipe.

9) Audits et conseils RH :

Conduite du changement, gestion des projets transversaux, création et refonte de référentiels managériaux, mise en œuvre ou amélioration de démarche d'entretiens annuels, d'audits d'organismes, de process internes et de programmes de formation et conseil en ingénierie pédagogique.

10) Apporteur d'outils et de méthodes productives sur :


  • Prise de décisions stratégiques
  • Réalisations créatives et innovantes
  • Animation d'évènements forts
  • Accompagner et faciliter les productions d'une équipe Projet
  • Séquencement et organisation du travail
  • Management et animation de groupe de travail et de réunion
  • Gestion de projets
  • Communication
  • Prise de décisions et développement de compétences
  • Construction de Projet Stratégique et de la déclinaison opérationnelle


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